jeudi 24 février 2011

Complexité de la chose

Malheureusement, la tentative de clinique satellite à Québec fut brève. Celle qui avait suivi la formation et qui avait commencé le projet a dû quitter pour un congé de maternité. De plus, l'expertise est beaucoup moins développée qu'à Montréal. Elle ne pourra donc pas suivre des cas un peu plus complexes comme moi (vieille greffée de 8 ans qui connait quelques petits problèmes de sténose).

Conclusion, le projet est présentement sur la glace et semble complexe à développer.

Cependant, je peux vérifier 3-4 petites choses. J'ai dû faire un séjour de 3 jours à Montréal cette semaine. Et ceci implique : 3 jours sans salaire et sans assurances (je suis travailleuse autonome). Un billet d'autobus aller-retour à 175$, 3 trajets en taxi variant de 20 à 35$, 3 repas à 15$ chaque environ. Pour le reste, j'ai eu de la chance, des amies m'ont logée et nourrie. Généralement, l'hôpital me donne un montant forfaitaire d'environ 230$. Faites-vous même le calcul.

Croyez-moi ça crée un beau trou dans mon budget pour les prochaines semaines et je dois répéter ce petit voyage aux 3 mois.

Donc, demain, je veux trouver d'autres ressources financières. Souhaitez-moi bonne chance!

4 commentaires:

  1. T'aurais dû prendre le cochon....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas de tirelire cochon. J'ai juste une tirelire mouton. Sorry l'anonyme!

    RépondreSupprimer
  3. Allô, drôle de société hein, on ramasse 100K$ pour une simple prière et nous ne sommes même pas capable d'envoyer soigner notre monde sans qu'il soit obligé de couper dans l'épicerie. Alors je te souhaite la meilleur des chances et j'espère un jour pouvoir faire ma p'tit part.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vécu encore pire avant ma greffe. J'étais incapable de travailler, j'ai donc fait un demande à la sécurité du revenu. Cependant, je vivais à Montréal, après avoir payé mon loyer, le chauffage et le téléphone. Il me restait un gros 60$ pour faire le mois. Voici donc ma confession : je vous ai couté beaucoup de $$$ mes chers contribuables. Vous savez pourquoi? Vue que je n'avais plus rien à manger et que je perdais des forces, je me faisais hospitaliser. Faite le calcul : le Québec devait débourse un 4-5000$ au lieu d'un 200$ supplémentaire sur mon chèque afin de combler ma déficience nutritive. Tirez vos propres conclusions!

    RépondreSupprimer